Opération de l'hypermétropie
Vous avez des difficultés à voir net de près ? La Clinique de la vision à La Rochelle vous propose une solution pour corriger votre problème d’hypermétropie. Grace à une intervention chirurgicale laser nous pouvons corriger l’hypermétropie et vous permettre de dire adieu à vos lunettes et/ou lentilles et pouvoir regarder sans problème de près. Nos chirurgiens spécialisés accompagnent pas à pas les patients hypermétropes en réalisant une opération laser totalement indolore. Si vous résidez sur La Rochelle, Rochefort ou Niort, nous sommes la Clinique spécialisée pour répondre à votre problème de vision le plus proche de chez vous !
Qu'est-ce que l'Hypermétropie ?
Le port de correction optique (lunettes et lentilles) chez l’hypermétrope sera nécessaire en fonction de l’importance de l’amétropie ainsi que l’âge du patient. Cela passe par la tolérance à ajuster afin de supprimer l’anomalie (strabisme accommodatif, fatigue oculaire sur écran, en fin de journée avec maux de tête…) et bien entendu dès lors que la baisse de vision est patente. La correction chirurgicale devient alors valide en fonction de ces paramètres. D’ailleurs la suppression de l’hypermétropie permettra d’éviter l’apparition plus rapide de la baisse de vision de près c’est à dire la survenue de la presbytie. Après 45 ans, un protocole chirurgical passera par une prise en charge double de l’hypermétropie associée à la presbytie forte utilisant différentes techniques dont le Presby-Lasik, la mini-monovision et les chirurgies implantatoires intra-oculaires selon l’âge et la présence d’une cataracte.
À l’inverse de l’œil myope, l’œil hypermétrope est plus court que la normale et/ou la cornée est aplatie. L’image de l’objet observé se projette en arrière de la rétine. Il en résulte une vision floue de près. Avec l’âge, le patient hypermétrope note également une vision floue de loin.
Certains patients parviennent à compenser par l’accommodation, mais cette capacité diminue au fil des années.
Comme pour la myopie, l’hypermétropie est mesurée en dioptries. C’est le signe + qui est utilisé. Les catégories d’hypermétropie vont de minime à forte (nombre de dioptries élevé).