La clinique
Les technologies utilisées

La référence en laser réfractif.
Ranger définitivement vos lunettes et vos lentilles de contact, vous en rêvez ? La Clinique de la vision de La Rochelle vous permet d’atteindre cet objectif, à condition que le bilan préopératoire définisse votre éligibilité à l’intervention.
Les anomalies de la vision (myopie, hypermétropie, astigmatisme, presbytie…) sont opérables grâce aux lasers cornéens et aux implants oculaires. L’intervention peut effrayer de prime abord. Rassurez-vous, la Clinique de la vision de La Rochelle est une référence en matière de chirurgie réfractive et affiche une réussite absolue. Bienvenue à bord !

Les technologies utilisées par la Clinique de la vision La Rochelle.
L’équipement dont bénéficient nos experts est complet, certifié, régulièrement renouvelé et parfaitement adapté pour traiter toutes sortes d’anomalies de la vision. D’ailleurs, une évolution technologique a été réalisée récemment avec le changement du laser Excimer en février 2021.

Laser Femtoseconde

Laser Excimer
Nous pratiquons
2 types de techniques :
01. Au laser Excimer
La PRK (photokératectomie à visée réfractive) utilisant le laser Excimer.
La PTK (photokératectomie à visée thérapeutique) au laser Excimer, pour traiter la pathologie cornéenne. De nombreuses PTK sont réalisées à la Clinique de la vision La Rochelle chaque année. Elles consistent à permettre à nos patients de traiter non plus l’indépendance aux corrections optiques mais une pathologie de la cornée. Les principales anomalies reposent sur :
1 – Le manque d’ancrage de l’épithélium cornéen entraînant des ulcères cornéens récidivants, extrêmement douloureux et invalidants.
2 – Des défauts de régularité de la cornée entraînant une perte de quantité et qualité visuelle.
3 – Des opacités cornéennes après traumatisme ou séquelles d’inflammation voire infection réduisant la performance optique de la cornée si noble par sa transparence initiale.
02. Tout laser
Femto-Lasik, qui consiste à réaliser la découpe par le laser Femtoseconde, puis le laser Excimer.
Dans certains cas, nous pourrons vous proposer la technique implantatoire :
⁃ ICL Staar
⁃ Implant dans le cadre de la chirurgie de la cataracte (selon l’âge)