Clinique de la Vision La Rochelle

Votre parcours à la clinique

Un PARCOURS COMPLET

Un accompagnement de A à Z et sans surprise, soyez-en sûr, vous êtes entre de bonnes mains !

1.

Prise de rendez-vous

Le premier contact avec la Clinique de la vision de La Rochelle se fait par téléphone au 05 79 870 880 ou par mail à contact@cliniquedelavision-larochelle.fr

Notre personnel d’accueil saura vous orienter selon vos questions et vos besoins.

2.

Bilan préopératoire de la vision

La consultation préopératoire est réalisée par le chirurgien et son équipage. Elle permet de mesurer votre défaut de vision et de déterminer si la chirurgie réfractive est une solution envisageable. Si c’est le cas, le chirurgien définira la technique adaptée à votre situation.

Un test complet d’évaluation, d’une durée d’une heure et demie, sera également effectué. Les résultats de ce test permettront d’affiner davantage le traitement proposé.

D’autres paramètres sont pris en considération, comme vos attentes, votre environnement social et professionnel, votre pratique sportive, etc. La discussion entre vous et le chirurgien est ouverte et toutes les questions seront abordées.

À l’issue de ce rendez-vous, un dossier comprenant le consentement, le devis, les consignes pré et post-opératoires vous sera remis, en vue d’une possible intervention. Vous êtes maître du délai de réflexion. Une fois décidé, vous n’aurez qu’à contacter le chirurgien et programmer la date de l’opération.

Si vous n’êtes pas éligible à la chirurgie réfractive, des pistes alternatives vous seront présentées.

3.

L’opération des yeux

Bonne nouvelle ! Le bilan préopératoire et les tests ont déterminé que vous étiez éligible à l’opération des yeux au laser. Présentez-vous à la Clinique de la vision de La Rochelle le jour J.

L’insensibilisation de l’œil se fait par simple instillation de collyres, sans aucune injection intraveineuse, ni aucune piqûre. L’opération, indolore, ne dure pas plus de dix minutes. À la suite de l’intervention, vous retrouverez l’espace détente.

À noter que l’intervention se déroule dans une atmosphère de quiétude avec un moindre stress. Les assistantes et l’équipe chirurgicale vous entoureront avec bienveillance et une prise en charge personnalisée. Il est normal de ressentir du stress avant une intervention chirurgicale. L’expérience et l’humanité de toute l’équipe de la Clinique de la vision de La Rochelle vous aideront à franchir le cap.

Vous pourrez quitter la Clinique de la Vision peu de temps après, muni de lunettes de soleil protectrices. Vous ne pourrez pas reprendre le volant le jour de l’opération, mais seulement le lendemain. Il est donc recommandé d’être accompagné à votre sortie de la clinique.

4.

Suivi post-opératoire

Le jour de l’intervention, vous quittez la Clinique de la vision avec une ordonnance de traitement post-opératoire et des conseils avisés.

Votre chirurgien effectuera un premier suivi post-opératoire le lendemain de l’opération, puis un mois et six mois après. À tout moment, vous pouvez contacter le secrétariat de la Clinique de la vision pour poser vos questions.

Découvrez votre parcours à la clinique en vidéo